Comment tout a commencé :
J’ai débuté le saxophone à mes 7 ans dans une petite école de musique du nord de la France. Lorsque je me suis présenté à l’école de musique avec ma mère, je souhaitais apprendre le violon. Malheureusement (ou pas !), l’école n’avait pas de professeur de violon.
Je n’avais pas de plan B. C’est alors que ma mère m’a dit « Est-ce que le saxophone t’intéresserait ? Tu sais, comme Lisa dans les Simpsons ? » Voilà comment j’ai débuté le saxophone !


Mon parcours de saxophoniste
J’ai eu la chance d’avoir un excellent professeur et je me suis rapidement passionné pour cet instrument. A tel point que j’ai pris la décision d’en faire mon métier et de devenir professeur. Il fallait donc que je passe à la vitesse supérieure.
Mes parents m’ont donc inscrit au Conservatoire de musique de Laon où, en plus de mes cours, j’ai intégré l’orchestre symphonique.
Même si l’exigence du conservatoire m’a permis de progresser, elle m’a aussi fait perdre petit à petit mon désir et ma passion pour la musique. L’approche était beaucoup trop scolaire, mon professeur trop rigide.
J’ai néanmoins terminé mon cursus au conservatoire. Afin de retrouver le plaisir de jouer d’un instrument, j’ai par la suite commencé l’apprentissage de la basse et de la guitare.
L’envie de transmettre ma passion
C’est tout à fait par hasard que j’ai repris mon saxophone. En 2021, j’ai posté une annonce sur un site proposant des cours de saxophone à des débutants. Le but était simplement d’arrondir les fins de mois. J’ai alors été contacté par une association qui cherchait un professeur pour 5 élèves. J’ai évidemment accepté et c’est alors que le déclic a eu lieu.
J’ai de suite adoré transmettre mon « savoir » et, le plus important, transmettre ma passion.
Suite à mon expérience au conservatoire, il était primordial de placer le plaisir avant toute chose. Ma méthode a été unanimement appréciée par mes élèves. Ayant dû déménager pour des raisons professionnelles, je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de retrouver une structure me permettant de donner des cours. Et me voilà donc !
J’ai décidé de transmettre au plus grand nombre en passant par un site et les réseaux sociaux.


